Comment faire une rose éternelle sous cloche de A a Z
Dernière mise à jour : 28 avr.
Sommaire :
1/ Trouver une cloche de verre
2/ Acheter une ou des roses éternelles
3/ Votre projet de roses éternelles sous cloche
4/ L’étape de fabrication de votre rose éternelle sous cloche.
5/ Des cloches de roses éternelles pour vous et rapidement

1/ Trouver une cloche de verre
Pour faire une rose éternelle sous cloche, vous devez avoir une cloche avec un dôme en verre. Pour en trouver, il vous suffit de vous rendre dans un magasin de matériel artistique. Ou vous pouvez facilement en trouver sur Internet à l'unité. Voici un exemple de référence de cloche. Pour trouver d’autres modèles, vous pouvez taper sur la barre de recherche : « cloche en verre » et vous aurez un choix conséquent.
Nous vous conseillons de partir sur un modèle d'une taille de 10 centimètres de diamètre pour 15 centimètres de haut. Avec ce modèle, vous allez pouvoir réussir une belle composition sans aucun souci. Choisir un modèle plus grand viendra compliquer la tâche, car il vous faudra jouer avec les hauteurs afin d’avoir un résultat homogène.

2/ Acheter une ou des roses éternelles
Pour réaliser votre composition végétale sous cloche, vous aurez besoin d’une rose éternelle, ce n’est pas simple à trouver. En effet, elles sont souvent vendues en lot de 6, or vous en avez besoin que d’une seule.
La solution pour vous est d’en acheter sur Etsy, vous avez des vendeurs qui en proposent à l’unité. Voici le lien d’un vendeur. Si le lien ne marche plus, c’est que le vendeur à peut-être arrêté d’en vendre, l’autre solution est de taper sur la barre de recherche : « Rose éternelle à l’unité »

3/ Votre projet de roses éternelles sous cloche
Vous avez les deux éléments principaux : la cloche et la rose, pour réaliser votre création. Maintenant faisons un récapitulatif de ce dont vous avez besoin pour mener à bien votre projet de décoration.
Pour réaliser une rose éternelle sous cloche vous avez besoin de :
-Une cloche en verre
-Une ou des roses éternelles
-De la colle
-De la mousse pour fleuriste
-Des fleurs séchées
-Des végétaux préservés
-De la peinture (au choix)
-Du temps
Voici la liste de courses pour réussir votre rose sous cloche. Il y a des nouveaux points que je viens de mentionner. En effet, vous avez besoin de colle pour fixer la rose sur le socle de mousse. Comme vous avez pu voir dans la vidéo vous avec également besoin de la mousse verte de fleuriste. Il s’agit de la mousse ou quand on est petit, on fait des trous dedans dans le magasin.
Si vous souhaitez uniquement mettre une rose, vous n’avez besoin de rien d’autre, mais si vous souhaitez, décorer votre cloche avec d’autres végétaux vous en avez besoin. Pareil, je vous recommande d’aller sur Etsy ou de taper « fleurs séchées à l’unité ».
Petite astuce vous pouvez aller à maison du monde, ils vendent beaucoup de fleurs séchées ou dans la jardinerie la plus proche.
4/ L’étape de fabrication de votre rose éternelle sous cloche.
Pour cette étape, référez vous à la vidéo où je vous montre étape par étape comment faire le montage de votre création végétale facilement. Je vais également faire un guide de A à Z à l’écrit afin d’être le plus exact possible et que vous ne rencontrez aucun problème lors de la réalisation de votre rose éternelle.
1- Peindre le socle en bois.
Cela est en option, personnellement j’adore peindre pour avoir une complémentarité entre les végétaux et la couleur du socle. Le socle en bois ne met rarement en avant les végétaux et fais tache. Je vous conseille la couleur noire avec une rose éternelle rouge, cela va fonctionner à tous les coups
2- Couper la mousse de fleuriste.
Dans cette étape, vous allez réaliser un cube avec la mousse de fleuriste. Je vous conseille de faire un rectangle de 4 centimètres de haut par 3 de large. L’idée est de pouvoir poser la rose éternelle en haut est sur les côtes de remplir avec des fleurs éternelles et séchées.
Il existe une autre technique avec la rose. Pour cela, vous pouvez directement la coller sur le socle et faire un petit tapis avec la mousse de fleuriste et mettre des végétaux par-dessus. La mousse de fleuriste va vous permettre d’insérer facilement les végétaux dedans sans avoir à les coller.
3/ Disposer les végétaux
Pour ce faire, comme dans la vidéo d’explication ci-dessus, vous allez commencer par une face du rectangle et la remplir entièrement. Une fois cette face terminée, vous allez faire la suivante et ainsi de suite. N’hésitez pas de temps en temps à mettre la rose éternelle sur le dessus afin d’avoir une idée du résultat et d’affiner, modifier la composition si cela ne vous plaît pas.
Conseil de réalisation de nos artisans :
Pensez à mettre au centre de votre cloque en bois votre création afin de vérifier que les végétaux ne dépassent pas du socle en bois. Car quand vous allez remettre la cloche en verre, cela va les écraser. Nous vous conseillons de laisser au moins 2 millimètres d’écarts entre les végétaux et la cloche en verre afin qu’il ne soit pas collé au verre, car cela est moins esthétique.
4- Disposer et coller la rose éternelle.
Une fois que vous avez fini les 4 faces du rectangle, vous devez avoir entre vos mains une jolie composions végétale. Pour finir, vous allez avec la rose éternelle délicatement l’enfoncer dans la mousse. Je vous conseille pour ne pas l’abîmer de faire comme si vous la vissiez dans la mousse. Le but est de créer un trou de la mousse. Une fois se troue effectuer vous avez plus qu’à l’enlever puis mettre la colle dans le trou et mettre votre rose afin d’être sûr qu’elle garde sa position longtemps. En effet, cette position est en équilibre, c’est pour cela que je vous recommande de la coller.
Puis, une fois que cela a séché prendre la composition que vous avez réalisée mettez la au centre du socle en bois et collez la pas le dessous afin qu’elle ne bouge plus.
5- Fermer la cloche et profiter
Bravo ! Vous avez fait 90% du travail, il vous reste plus qu’a mettre la cloche en verre. C’est une étape importante. Comme vous vous avons dit dans le point 3, il ne faut pas que les végétaux dépassent du socle sinon vous ne pourrez pas fermer avec la cloche.
Pour remettre la cloche, prenez le socle en bois avec la composition végétale collée, et vous allez délicatement mettre la cloche dessus.
Conseil de nos artisans :
N’hésitez pas à rabattre les végétaux vers le centre afin de faciliter la passe de la cloche en verre. Ils se remettront en bonne position par la suite.
5/ Des cloches de roses éternelles pour vous et rapidement
Si vous ne souhaitez pas faire toutes ces étapes, nous vous proposons un certain nombre de roses éternelles sous cloche que nous réalisons. En plus, nous vous proposons sans surcoût de faire graver un message sur de l’acier. Et le bonus encore, nous expédions cela sous 2 jours avec un belle emballage cadeau en lin.
Voici le modèle ALWAL, composé d’eucalyptus rosés, de phalaris rosse et diosmi rose. Ce trio vient mettre en évidence la rose qui est au premier plan.