top of page

Comment reconnaitre une rose eternelle facilement ?

Dernière mise à jour : 28 avr.

Pour reconnaître une rose éternelle, il faut comprendre ce qu’est une rose éternelle. Une fois cette connaissance, vous ne pourrez jamais vous tromper. Une rose éternelle est une rose fraîche qui a été cueillie puis stabilisée. Ce processus va permettre à la rose éternelle de se conserver des années sans aucun entretien. La stabilisation est un processus simple, ou la sève contenue dans les pétales va être progressivement remplacée par de la glycérine végétale.



Sommaire :


1/ La rose éternelle n’aime pas l’eau

2/ Le toucher de soie ou de papier n’est pas une rose éternelle

3/ Les créations à base de rose éternelle, qui vous mettent la puce à l’oreille






Maintenant, que vous connaissez le principe d’une rose éternelle, ce dernier va vous aider à repérer facilement une rose éternelle d’une autre rose.



1/ La rose éternelle n’aime pas l’eau


Le premier élément pour savoir s’il s’agit d’une rose éternelle est le fait que cette dernière ne supporte pas une goutte d’eau, même pas un millimètre. Si dans votre fleuriste ou chez un commerçant la rose est se beigne dans un vase remplit d’eau, il s’agit d’une rose fraîche. La rose fraîche est identique en termes de beauté à une rose éternelle, mais va se conserver maximum deux semaines dans votre intérieur. Cela est dommage de ne pouvoir contempler sa beauté si peu de temps.




Si vous souhaitez savoir comment entretenir une rose éternelle, ce guide va vous expliquer comment le faire et donner des astuces pour la conserver très longtemps.



2/ Le toucher de soie ou de papier n’est pas une rose éternelle


Si vous voyez la mention de rose éternelle et que cette dernière est faite de soie, de plastique ou en papier, il s’agit d’une réplique de rose qui n’a rien à voir avec une plante ou une fleur. Le vendeur peut dire que cela est éternel, mais une fleur faite de pétrole ou de tissus n’est pas une fleur.

On peut reprocher à la rose éternelle et aux végétaux préservés de ne plus pousser car ils ont été stabilisés. Mais on ne peut leur enlever qu’il s’agit d’anciens végétaux qui ont poussé dans de la terre. Faites bien attention, car des vendeurs essayent de vous vendre des roses éternelles qui sont que des roses en soies, tout en gardant le prix d’une rose éternelle qui est bien supérieur à une rose en soie. Vous pouvez retrouver un récapitulatif d’où acheter une rose éternelle facilement et notamment en magasin.




3/ Les créations à base de rose éternelle, qui vous mettent la puce à l’oreille


-Les box de roses éternelles


Les box de roses éternelles sont des cocons de roses éternelles. Les boites sont le socle des roses éternelles, qui vont y être délicatement insérées dedans. Le bonus, vous pouvez faire graver sur le métal ce que vous souhaitez afin d’offrir un cadeau qui vous ressemble.






La gravure va être fixée sur la boite, ce qui va permettre de bien voir le message que vous avez choisi. Pour avoir des idées sur quoi graver pour un cadeau de rose éternelle, une pléthore d’idée se trouve dans ce guide.







-Une rose éternelle sous cloche


La rose éternelle sous cloche, il s’agit d’une rose qui va être délicatement entourée de végétaux à sa base. Il s’agit d’une décoration charmante, la gravure va être fixée sur la base en bois. La rose éternelle va être au premier plan, car il s’agit de l’élément central de cette cloche.





-Une tige de rose éternelle


Vous pouvez choisir la rose éternelle sur une tige, avec ces beaux pétales en bout de tige. Cette dernière est soigneusement emballée dans une belle boite ou les lettres de votre choix vont y être apposées.



Vous découvrirez à l’intérieur la belle rose éternelle sur une tige, il vous restera plus qu’à choisir un beau vase pour cette belle rose orne votre intérieur durant des années. Vous pouvez retrouver un vase imprimé en 3D à partir de cellules de bois pour un rendu mystique avec ces ondulations.



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page